Ma démarche 2007

Dans mon travail je cherche à communiquer des sensations, à capter l’attention en excitant les sens. Je veux les provoquer, les toucher et que le spectateur se sente interpellé par le trouble.
Les images que je peins sont des photographies que je prends de mes films, ou pas. Je choisis mes images selon un choix très précis, dans les 24 images secondes. J’aime quand dans une image il y en a plusieurs. Dans mes films je travaille dans le détail les transitions; ainsi je photographie ce moment précis où tout se mêle, ou chacune des images se confondent pour ne faire qu’une.

 

tete-soleil.jpgblanc-2.gifkaleidospop-6.jpg

 

Une image me parle quand son équilibre ou déséquilibre, sa composition ou décomposition, prend place ou sein de couleurs, d’éléments qui me touchent, et quand tout cela rassemblé forme en moi une idée, une pensée ou peut-être un souvenir, c’est à ce moment là que je photographie et que l’image prend un sens et que j’ai envie de la peindre.

 

bouche-oeil.jpgblanc-2.gifpeinture004.jpg

 

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Je suis intrigué par votre travail, et j’aimerais connaitre votre parcours, et savoir ou je pourrais admirer vos toiles.Je peins aussi, mon travail est plus proche de ce qui précède l’Erèbe, ma démarche est très singulière.A bientôt peut être.

    Jean-Philippe Mouillaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s